Sep 05

Les rides: causes, types et classification

La dégradation progressive du tissu conjonctif conduit à la dégénérescence des fibres élastiques et une diminution de l’oxygène dans les tissus, suivie d’une déshydratation, ce qui conduit à l’apparition de petits plis de la peau, le soi-disant anti-rides. Ce qui provoque l’apparition des rides et le vieillissement de la peau, qui se manifeste comme un processus lent, progressif et irréversible, est influencé par différents facteurs, internes ou externes. Les premières définissent ce qui est connu comme le vieillissement de vrai, ou chronologique, c’est qu’il est prévu et inévitable.

En échange, les secondes, conditionnement d’air, renforcent physiologiques du vieillissement, ainsi que les modifications apparaissent dans le long terme, le photovieillissement et ajoutent un processus physiologique intrinsèque. Les facteurs externes, qui sont les plus contribuent au vieillissement de la peau sont l’environnement (rayonnement solaire, la pollution), des habitudes malsaines (alcoolisme, Tabagisme) et psychosociaux.

Les signes de vieillissement de la peau

Les signes les plus importants du vieillissement de la peau: l’apparition des rides, les taches de vieillesse, sécheresse de la peau, la perte de la brillance et de la ptose des tissus. Ces signaux sont le résultat d’un processus physiologique de la déclinaison de la fonction du tissu conjonctif, dans laquelle le collagène aura plus de rigidité et de diminuer le volume. En outre, les fibres élastiques perdent de l’énergie, diminution de l’élasticité, il ya une réduction glicosaminoglicanas, associée à une diminution de l’eau, ce qui conduit à une diminution de l’adhérence, la migration et la différenciation cellulaire.

La dégradation progressive du tissu conjonctif conduit à la dégénérescence des fibres élastiques et une diminution de l’oxygène dans les tissus, suivie d’une déshydratation, ce qui conduit à l’apparition de petits plis de la peau, le soi-disant anti-rides.

Les types de rides

Du point de vue clinique, les rides peuvent être superficielles et profondes. Eaux de surface sont celles qui disparaissent avec un lifting de la peau; à la différence de profondeur, ne changent pas lorsque vous essayez d’étirer la peau. Les professionnels sont là et une autre classification des rides: statique, dynamique et gravitationnels.

  1. a) statique des Rides: provoqués par la fatigue des structures qui composent la peau, par la répétition de mouvements, qui, après un certain temps, comme si “une empreinte indélébile”, apparaissent en leur absence.
  2. b) dynamique des Rides: aussi appelés les ridules apparaissent à la suite de mouvements répétitifs de la mimique du visage et apparaissent avec ce mouvement.
  3. c) les Rides: à la suite du relâchement de la peau, se terminant le vrai ptose de la structure de la peau.

La Classification De Richard Glogau

Il existe une autre approche de la différenciation des types de rides: la classification développée par Richard Glogau, qui regroupe les rides sur quatre niveaux-dans la mesure du photovieillissement de la peau.

– Type I: minimum l’apparition des rides, le photo-vieillissement, initial, la modification de la pigmentation, l’absence de kératose ou lentigos chenilles. Se produit chez les personnes entre 20 et 30 ans.

– Type II: la peau reste lisse, en l’absence de mouvements, mais pendant les mouvements (rires, de froncer les sourcils froncer les sourcils, etc.) apparaît le visage de rides, en combinaison avec les lentigos séniles et telangectasias initiales, sans hyperkératose visible. Se produit chez les personnes âgées de plus de 35 ans.

– Type III: Ils sont visibles dans l’absence de mouvement, d’habitude, il ya des lentigos chenilles, telangectasis et solaire кератоза. Ils souffrent les personnes âgées de plus de 50 ans, et exige le maquillage permanent.

– Type IV: les rides sont généralisées, la réduction de l’épaisseur de l’épiderme et la peau prend une couleur jaunâtre (en raison de l’augmentation de l’épaisseur de la couche cornée). Il ya une augmentation de la propension au cancer de la peau et se produit chez les personnes âgées de plus de 60 ans.

Les rides sur le visage

Les rides qui sont le plus, la préoccupation des gens, surtout les femmes, sont ceux qui apparaissent sur le visage. Compte tenu de ce qui précède, qui sont les eaux de surface et le degré I de la classification, sont ceux qui ne nécessitent pas de maquillage permanent et ont une bonne réponse au traitement. Pas le cas avec les rides et qui correspondent à des grades III et IV, qui exigent le maquillage permanent et le traitement des tâches les plus difficiles.

Afin de mieux comprendre ce qui se passe avec l’apparence de la personne, à mesure que l’âge, le visage est divisé en trois parties. Partie supérieure d’un tiers à partir du front, jusqu’à la ligne des yeux. Le tiers moyen comprend la partie en dessous de la ligne des yeux, jusqu’à ce que le bord de la base du nez, tandis que dans le tiers inférieur, dans la zone de la bouche et du menton. Quand les gens sont jeunes, le tiers inférieur a la forme d’un triangle inversé. Mais avec l’âge, perd la quantité de la personne, résultant de la personne, modifiez sa forme d’origine et prend la forme d’un triangle, mais de la base vers le bas.

Le traitement du vieillissement du visage

Il existe un certain nombre de différentes méthodes, techniques et médicaux et cosmétiques pour le traitement du vieillissement sur le visage. Problématique, que dans les dernières années d’importants progrès ont été réalisés, d’offrir, jour après jour, de plus en plus et les meilleures options pour améliorer les rides, les rides. En outre, de plus en plus accessibles et personnalisés, selon les possibilités et les besoins de chaque personne, la plupart de ces médicaments ne sont envahissantes, de sorte qu’ils ne nécessitent pas d’arrêt de travail ou de l’activité, de la vie familiale ou sociale.